1-11 avril 2008
«Monoï, soin régénérant du corps et de l’âme», Tahiti
«Monoï, soin régénérant du corps et de l’âme», Tahiti
Découvrir ou redécouvrir l’histoire et les acteurs du Monoï de ses origines à nos jours à travers ne série de documents et de photos - dont certains inédits…
A l’occasion du 16ème anniversaire de l’Appellation d’Origine, l’exposition permet de témoigner de la place essentielle du Monoï dans la culture de Tahiti et ses îles, mais aussi de montrer le rôle essentiel des autorités locales dans la mise en valeur et protection du patrimoine et de l’héritage culturel de la Polynésie française.

Adresse :
Assemblée de la Polynésie française,
Hall René Leboucher - Papeete, Tahiti


Horaires : 8h-16h w.e inclus

15-17 avril 2008
in-cosmetics Amsterdam
Laissez vous inspirer par les nouveaux concepts de soin au Monoï de Tahiti, découvrez les lauréats du dernier concours international de formulation.... L'Institut du Monoï sera heureux de vous recevoir sur le stand C203 à in-cosmetics 08.

13-14 Mai 2008
NY SCC Suppliers' Days 2008
Avec des marques comme Bath & Body Works, John Frieda, Nars ou Origins, le Monoï de Tahiti intensifie chaque année sa présence sur le marché américain. L'Institut du Monoï vous donne RV au mois de mai à l'occasion du Suppliers' Day.

12-15 Novembre 2008 2ème édition de Monoi Here,
la Semaine du Monoï
Après une première édition couronnée de succès en août 2007, l’Institut du Monoï organise à l’automne prochain de nouvelles journées d’étonnement et de découvertes autour du Monoï.
Monoï Here - en français, nous dirions, monoï chéri, monoï mon amour... Une façon de traduire toute l'affection que les Polynésiens ont pour le Monoï, un produit qui les accompagne dans de multiples aspects de leur vie quotidienne.

La Semaine du Monoï vise à représenter toute la richesse culturelle du monoï, à créer un espace de rencontres entre tradition et modernité, entre producteurs et utilisateurs.

Tout au long des six jours de la première édition, les habitants de Tahiti et des îles ont pu découvrir un patrimoine unique et commun à travers des expositions, des ateliers de démonstration, des conférences et des journées portes ouvertes. Plus de 4 000 visiteurs ont découverts à la Maison de la Culture ce produit unique Polynésien et les personnes qui le vivent au quotidien
- le Monoï traditionnel avec des Mama venues spécialement des Marquises (Hiva Oa) des Tuamotu (Makemo et Tatakoto) des Australes (Rurutu) et Robert notre unique Papa des îles de la Société (Papara)
- le Monoï de Tahiti appellation d'origine avec les 5 producteurs de Polynésie (Tiki parfumerie, le Laboratoire de Cosmétologie du Pacifique Sud, La Savonnerie de Tahiti, Pacific Way et la Parfumerie Sachet)
- le Monoï d'Atihiva Créations
- le Massage traditionnel
- les soins et massages avec la participation d’Hélène Spa et Manea Spa.